• Facebook
  • YouTube
label-HVE1.png
logo_vignoblesetdecouvertes-quadri.png
 

CUVÉE NOIR - EXTRA BRUT
 

Le Champagne arbore une robe à l’aspect lumineux, satiné et assez fluide, de couleur or jaune avec des reflets jaune paille profonds dans le verre. Il est animé par des bulles fines et vives qui alimentent un cordon persistant. La sensation visuelle annonce un vin riche et nuancé.

 

Le premier nez affirme le caractère fruité et gourmand du Champagne, avec des notes rappelant la compote de coing, la pomme chaude au beurre, la fraise des bois, la mirabelle, l’amande douce, le cumin, le miel. L’aération du Champagne permet de révéler des notes de pain d’épices, de pomelo confit, de mandarine, de nectarine, de cerise, d’ananas rôti, de chèvrefeuille, de marmelade, d’abricot, de grenade, de figue, de cannelle.

 

Le contact dans le palais est suave et frais, avec une effervescence crémeuse et fondue. Le vin développe une matière fruitée pulpeuse et veloutée, soutenue par une acidité orangée et de pomelo. Le milieu de bouche est orchestré par une minéralité à dominante argilo-crayeuse et argilo-sableuse, qui confère de la franchise, de la délicatesse, du volume fruité, de la salinité iodée et de l’allonge au palais. L’ensemble finement équilibrée réussit la synthèse d’une substance fruitée gourmande et charnue, avec une fraîcheur élancée à nuances fruitées dominées par les fruits jaunes et exotiques. Le dosage soigné valorise une finale fondante, délicatement iodée et séductrice.

 

Noir Extra-brut est un Champagne raffiné qui possède la richesse fruitée, le caractère et l’élégance nécessaires pour accompagner vos échanges conviviaux et gourmands, ainsi que des plats charnus invitant à l’évasion. Nous suggérons de profiter de votre Champagne avec un service à 10°C dans un verre élancé et bien galbé. Les quelques propositions harmoniques suivantes n’ont pour objectif de susciter d’agréables moments de partage avec vos convives :

 

  • Copeaux de parmesan affiné 40 mois

  • Joue de lotte au curry, copeaux de poitrine fumée, écume de mandarine

  • Queue de lotte rôtie, risotto aux champignons et velouté de carotte parfumé au cumin

  • Foie gras frais, marmelade de coing, crumble de pain d’épices

  • Croustillant de joues de porc confites, julienne de carotte parfumée à l’huile de noix et jus réduit

  • Salade de magret mariné au balsamique et miel, râpés de manchego, légumes croquants

  • Cuisse de Pintade braisée aux raisins noirs

  • Filet de bœuf et réduction de sauce champagne crémée aux morilles

BRUT ICO.png
BRUT.png
BRUT ROSE.png
EXTRA BRUT.png
BRUT PRE.png

-